comment utiliser la couleur vert en décoration

Avez-vous déjà senti qu’il manquait un je-ne-sais-quoi à votre déco? Après avoir peint, meublé, et accessoirisé, il reste un vide… littéralement! Car oui, l’erreur déco n°1 est d’oublier de convier Mère Nature dans votre intérieur.

Astuces végétales: Mettez du peps dans votre déco

Ne sous-estimez jamais le pouvoir d’une plante (ou trois, le chiffre magique)! Elles ne sont pas là juste pour faire joli sur votre compte Instagram. Elles apportent de la personnalité et de la vie, transformant un espace statique en un lieu vibrant et accueillant. Mieux encore, les plantes d’intérieur sont d’excellents alliés pour la décoration, le bien-être et l’amélioration de l’environnement. J’ai d’ailleurs fait un article spécifique sur le sujet: les plantes d’intérieur alliées déco et bonheur!

Le pouvoir purifiant: Les plantes détox pour votre maison

Et ce n’est pas tout! Certaines plantes ont même un CV impressionnant, doublées d’un superpouvoir: la dépollution. Aloe vera, ficus, ou encore le spathiphyllum, sont les agents secrets qui purifient l’air. C’est chic et scientifique! Cliquez pour lire l’article complet à ce sujet : Mon top 14 des plantes dépolluantes

Le design biophilique: Plus qu’une tendance, une philosophie

Parlons peu, parlons bien, le design biophilique, ça devient un concept à la mode (mais qui restera, promis) et il serait temps! Ce n’est pas juste mettre une plante sur une étagère et hop! C’est concevoir un espace qui fusionne avec la nature. C’est l’art de flirter avec les feuillages, jouer avec les textures, les ambiances, les matières naturelles, la lumière, les odeurs et surtout, c’est un ticket direct pour du bien-être à la maison. Je vous dis tout dans cet article: 8 conseils pour adopter le design biophilique à la maison

Mais attention, c’est du sérieux!

N’allez pas croire que c’est une promenade de santé. Entre l’arrosage, la lumière et la température, certaines de ces beautés vertes demandent beaucoup d’attention. Et si vous n’avez pas la main verte, optez pour des succulentes ou des cactus, ça marche à tous les coups.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi adoré   Optimiser son intérieur et gagner de l'espace

Bref, en tant que décoratrice, je m’engage toujours à transformer les intérieurs en havres de paix. Et laissez-moi vous dire, si votre salon n’a pas encore sa dose de chlorophylle, vous ratez vraiment quelque chose. Trois plantes minimum par pièce, c’est la base!

Alors, osez inviter le jardin à l’intérieur, et regardez la magie opérer. Votre maison et vos poumons vous remercieront.

https://youtube.com/shorts/FTzzY4rYdxo?si=xgwmwyXcvthzRYh1
Si vous avez aimé l'article, sentez vous libre de le partager ;-)