Effet waouh garanti!

La modélisation 3D en décoration intérieure est devenu un outil indispensable pour se projeter dans son nouvel intérieur. J’avoue que j’adore ça! Tellement d’avantages à opter pour des visuels 3D: avant après déco 3D

Visualisation réaliste
La 3D permet de créer une représentation réaliste et précise de l’espace, ce qui facilite la compréhension de l’agencement et de l’esthétique de la pièce. Cela aide à éviter les surprises et les déceptions une fois le projet terminé. avant après déco 3D

Prise de décision éclairée
Grâce à la visualisation 3D, les clients peuvent voir et comprendre clairement les propositions de design. Ils peuvent ainsi prendre des décisions plus éclairées concernant les matériaux, les couleurs et les meubles à utiliser. Ces 3D facilitent aussi la communication entre les clients, les architectes, les designers et les entrepreneurs. Ils offrent un langage commun pour discuter des détails du projet, évitant ainsi les malentendus.

Personnalisation
La 3D permet de tester différentes options de design en temps réel, ce qui facilite la personnalisation de l’espace en fonction des préférences et des besoins, on peut faire autant de tests que nécessaire tant qu’on a pas trouvé le « bon » aménagement!

Gain de temps et d’argent pour tout le monde
Les modélisations 3D permettent d’identifier et de résoudre les problèmes potentiels avant le début des travaux de rénovation. Ainsi, les coûts liés aux erreurs et aux changements de dernière minute peuvent être réduits. Les logiciels de conception 3D intègrent souvent des outils de planification et d’organisation, tels que des listes de matériaux, des calendriers de projet et des estimations de coûts. Ces informations sont utiles pour planifier et gérer le projet de manière efficace.

Bref merci l’intelligence artificielle!! 🙂 avant après déco 3D

Cas concret
Un salon dans son jus relooké en salon moderne

Entrée

Alors qu’on entrait directement dans le salon-cuisine… j’ai proposé à ce jeune couple de créer un sas d’entrée en claustra de lames de bois. Cela permet « d’isoler » la cuisine et de ne pas entrer directement dans le salon tout en gardant de la clarté et de la légèreté.
Dans ce cas, l’option d’un placard d’entrée sur la droite de la porte d’entrée est très efficace et permet de créer une niche pour installer le poêle qu’il ont choisi.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi adoré   L'intelligence artificielle IA va t'elle remplacer les métiers de la déco

Salle à manger

Pour le coin repas, j’ai proposé une table extensible en bois pour recevoir (ultra pratique avec sa rallonge) et qui reste compacte dans la vie de tous les jours. Pour contraster le bois de la table, je conseille des chaises design noires en polipropylène ultra résistantes avec une assise très confortable.
Pour trancher avec les meubles blancs de la cuisine, je propose un carrelage hexagonal noir posé en insert dans le parquet du salon qui est dans les tons de miel pour apporter un maximum de chaleur à la pièce (murs blancs, tapisserie beige).

Salon

Le canapé du salon gris/beige placé face à l’écran est modulaire et permet de rajouter des reposes pieds pour proposer des méridiennes. En face, je propose deux assises différentes pour rythmer le salon : deux fauteuils en laine de mouton islandais blanc pour apporter du moelleux et de la douceur (faciles à tourner près du poêle) et un fauteuil suspendu en rotin (facile à tourner face à la fenêtre fixe pour profiter en solo de la vue sur l’extérieur).

Plutôt qu’une grande table basse, j’opte pour des petites tables (gris clair et noir) en céramique et métal à placer en fonction des besoins. Un ou deux poufs colorés en tricot peuvent apporter de la douceur supplémentaire.

La déco murale planisphère permet la mise en avant des nombreux voyages de couple. Et pour apporter un petit côté bohème: des suspensions en bambou et un tapis en fibre naturelle.

Couleurs

Côté couleur, je conseille de naviguer dans les blancs, bleus, beiges et bruns. Pour rehausser le bleu canard du mur, quelques éléments turquoises comme des coussins, des vases sont les bienvenus. Ne pas hésiter à multiplier les coussins en velours.

Moodboard

moodboard salon décoration moderne ambiance bohème bleu canard turquoise beige et brun

Comme vous le voyez, le problème avec l’IA est encore les inscriptions sur les images, pas du tout réalistes! mais bon! Ca va progresser 😉 Si ça vous intéresse, je dédie une partie de mon blog au sujet de l’intelligence artificielle et la déco, c’est passionnant et c’est ici 👈

Et pour ceux qui ont la flemme de lire, cliquez sur la vidéo où je vous explique tout de vive voix 🙂

Alors convaincu(e) par les visuels 3D?

Donnez moi votre sentiment sur cet outil et vos expériences bonnes 🙂 ou mauvaises 🙁

A très vite avant après déco 3D

DDB

Si vous avez aimé l'article, sentez vous libre de le partager ;-)