L’intelligence artificielle au service de la déco ou la fin des métiers de la déco? 🙁

C’est un sujet qui me passionne parce que qu’on ne pourra pas passer à côté des progrès technologiques faits en la matière! Mon article L’intelligence artificielle va remplacer les métiers de la décoration a d’ailleurs fait polémique 😉
En tant que décoratrice d’intérieur, j’ai testé pour vous cette application Collov GPT et elle est en train de révolutionner le monde de la décoration d’intérieur. C’est la mort des métiers de la décoration à coup sûr!
Cette application est une plateforme immersive de décoration intérieure qui permet aux utilisateurs de simuler et de visualiser des espaces intérieurs en 3D. 

Collov GPT offre une palette de possibilités pour les décorateurs professionnels mais aussi pour les passionnés de déco, et ça c’est la révolution!

IA CollovGPT test avant après simulation 3D salon scandinave
Un salon sans style transformé en salon style scandinave plutôt épuré dans des tons neutres

Elle met à disposition une bibliothèque exhaustive de meubles, de textures, de couleurs et d’accessoires de diverses marques renommées. Vous pouvez donc créer et modifier des modèles d’intérieurs en 3D jusqu’à obtenir le résultat souhaité. L’un des aspects les plus impressionnants de l’application Collov GPT est son intelligence artificielle intégrée. En utilisant l’IA, Collov GPT est capable de comprendre vos goûts et préférences en matière de design, et suggère des idées de décoration correspondantes. De plus, elle peut optimiser l’agencement des meubles pour maximiser l’utilisation de l’espace tout en préservant l’harmonie esthétique.

L’application Collov GPT est également précieuse pour les projets de rénovation. Vous pouvez importer des plans d’étage ou prendre des photos de votre espace existant, puis utiliser l’application pour remodeler et réimaginer l’espace. L’application permet d’éviter les erreurs coûteuses de conception en offrant une prévisualisation réaliste du projet fini.

IA CollovGPT test avant après simulation 3D chambre bohème
Une chambre basique avec un rendu 3D dans un style bohème

Avec son interface intuitive, même les novices peuvent facilement utiliser Collov GPT. Vous pouvez faire glisser et déposer des éléments, changer les couleurs, ajouter de l’éclairage, et même visualiser le design sous différents angles. De plus, vous pouvez partager vos designs avec d’autres et recevoir des commentaires.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi adoré   Merci l'IA, je n'ai plus de boulot!!

Collov GPT fait franchir une étape importante à l’industrie de la décoration d’intérieur en mettant la visualisation 3D à portée de main. Elle permet de tester des idées de décoration avant de les appliquer dans la réalité, rendant le processus de décoration plus accessible, plus créatif et moins coûteux. Et franchement, c’est chouette, CollovGPT n’est pas le seul à le faire mais j’avoue que le rendu est plutôt chouette, je vous montre ci dessous mon test.

Leur instagram est @collovhome et leur site internet est ici : Collov.com Et c’est incroyablement réaliste. Il est évident qu’il s’agit d’un outil puissant pour quiconque cherche à visualiser et à planifier sa décoration d’intérieur. Il est facile à utiliser, innovant dans ses suggestions de design et offre une expérience immersive impressionnante grâce à la visualisation en 3D.

C’est un peu comme avoir un décorateur d’intérieur virtuel à ses côtés, fournissant des idées créatives et innovantes pour améliorer mon espace.
Grâce à l’intelligence artificielle avancée de l’application, ce qui est assez nouveau finalement, vous pouvez intégrer des meubles et des accessoires de la bibliothèque de l’application dans l’image de votre pièce. Vous pouvez aussi modifier les couleurs des murs, ajouter de nouveaux revêtements de sol, ou même reconfigurer l’agencement de la pièce.

J’ai testé pour vous CollovGPT

Du coup, j’ai testé la version gratuite qui offre 2 rendus 3D et voilà ce que ça a donné:

– on s’inscrit simplement et gratuitement (nom prénom et adresse email)

– on choisit la photo de la pièce que l’on souhaite relooker : Moi j’ai pris mon salon à l’époque où nous étions à Biarritz

– on choisit le style que l’on souhaite et la pièce (On a le choix entre Bohème, bord de mer, campagne, éclectique, scandinave, moderne, mid century, traditionnel)

Et tadaaaaaa, voici le résultat en quelques secondes pour un choix de style bohème avec 4 propositions, plutôt dans le thème, je l’avoue. Quelques détails à revoir (genre il y a des fenêtres là où normalement il n’y en a pas…) mais le rendu est assez réaliste et conforme au style boho.

Entrez votre email pour lire la suite et surtout recevoir mon guide gratuit en pdf 

10 RÈGLES D’OR POUR DÉBUTER VOTRE PROJET DÉCO AVEC SUCCÈS!

IA CollovGPT test avant après simulation 3D salon bohème

J’ai donc choisi la deuxième proposition, la plus harmonieuse à mon goût! Et voici le avant après: Alors vous en pensez quoi?

Un avant après bluffant non? Un peu pixelisé mais bon 😉

Et j’ai refait l’expérience avec un style campagne (farmhouse voir cottagecore… en référence à mon article sur la tendance de l’année 🙂
Et voilà le résultat des 4 propositions style campagne:

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi adoré   Comment faire ses moodboards avec l’IA: guide déco innovant
IA CollovGPT test avant après simulation 3D salon campagne

Ce qui est assez astucieux, c’est qu’une fois le visuel préféré choisi, l’application nous propose un très large choix de produits pour nous aiguiller sur nos achats potentiels grâce à leur boutique en ligne, avec les prix, les dimensions etc… Vous n’avez qu’à cliquer sur les pastilles blanches! Franchement c’est bien foutu 🙂 Ça permet de se projeter et de budgéter son nouvel agencement!

IA CollovGPT test avant après simulation 3D
IA CollovGPT test avant après simulation 3D choix mobilier accessoires
IA CollovGPT test avant après simulation 3D

Bref, test validé, je trouve ça plus pro que interior AI que j’ai déjà testé : l’article à lire ici.

A très vite pour de nouvelles aventures grâce à l’intelligence artificielle! Ça promet 🙂 Dites moi ce que vous en pensez en commentaire 😉

Si vous avez aimé l'article, sentez vous libre de le partager ;-)