Nice, c’est plus qu’une destination… c’est une vibration! Une lumière unique, des façades ensoleillées et cette douce sensation que le temps ralentit juste pour nous. Une escapade déco ici, c’est une invitation à ralentir, à observer, à savourer. Parfait quand on est spécialisée en slow déco! Je vous emmène 😉

On a aimé… flâner dans un décor vivant entre tradition et modernité

On a aimé les contrastes. Le vieux Nice et ses ruelles colorées, ses boutiques qui semblent tout droit sorties d’un carnet de croquis — coup de cœur pour les façades de la boulangerie Au Pain-Niçois et du fleuriste Maison Fiori. Des lieux qui font battre le cœur des amoureux du détail.

On a aimé le cours Saleya, vivant, coloré et graphique! Et son marché…. Et puis, juste à côté, on a aimé cette ville qui ose la couleur. Nice se vit en technicolor : ocre rouge, ocre jaune, ocre doré… c’est un festival chaleureux sur les façades sur fond de ciel bleu azur. On a adoré déambuler sur la place Masséna avec ses contrastes forts : damier noir et blanc au sol, bâtiments ultra rectilignes, une rigueur graphique qui fait mouche, si vous me suivez vous savez que c’est mon bonheur!

On a aimé… cette promenade entre ciel et mer

La Promenade des Anglais, on en parle? On l’a arpentée comme un catwalk méditerranéen. Entre les palmiers, les façades Belle Époque et ce mythique dôme rose du Negresco qui ponctue la skyline comme une cerise sur un gâteau Art Déco, tout respire l’élégance niçoise. La prom’, c’est la vie: un joggeur qui s’élance, un vélo qui file, des trottinettes qui font la course, un couple qui s’embrasse, des enfants qui jouent… L’agitation du quotidien et cette énergie qui se dégage de ce lieu où tout le monde profite ☀️

On a aimé… la créativité et l’audace dans la déco

En matière de design intérieur, on a été servi. Et on a adoré l’explosion graphique du tout nouveau Mama Shelter: rooftop panoramique, piscine à tomber, cocktails détonants… et une déco pleine de personnalité, un joyeux mélange de matières et de clins d’œil déco, comme d’habitude! Mais celui de Nice est vraiment solaire!
Dès l’entrée, vous êtes enveloppé par une atmosphère vibrante, fruit de l’imagination de Benjamin El Doghaïli, le designer en chef des Mama Shelter. Il s’est inspiré des artistes qui ont marqué l’histoire de Nice, tels que Matisse, Braque et Picasso, pour créer un décor unique.    
Les couleurs sont à l’honneur ici : jaune safran, ocre rouge, bleu outremer et vert olive se mêlent harmonieusement, reflétant la palette méditerranéenne. Les murs blancs, typiques des façades niçoises, servent de toile de fond à des fresques peintes à la main et à des œuvres d’art locales, comme les tentures géantes de Kate Mary.   

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi adoré  Comment épater vos invités avec une déco de table réussie cet été


Le lobby est un véritable hommage à l’art, avec des motifs inspirés de Matisse et des appliques en forme d’oiseaux rappelant Braque ou de magnifiques répliques de bénitiers! les pylônes surmontés de brassées de tournesol sont hyper solaires. Les salles de bains des chambres sont comme j’aime, ultra graphiques avec des carreaux roses formant un échiquier du sol au plafond. Top!

Le rooftop est une invitation à la détente, avec une piscine graphique aussi et très rafraîchissante, des transats ensoleillés. Très belle terrasse avec des colonnes en céramique verte et rouge et des mosaïques. Très belle idée que ces toiles imprimées façon canisses.  

Bref, on a aimé le Mama Shelter de Nice 😊

On a aimé… ces adresses qui titillent tous les sens

– On a aimé bruncher Chez Les Garçons, au Vieux-Port, et se laisser envelopper par l’ambiance éclectique et bohème 📺 et aussi au Garden Café dans une ambiance plus green 🌿
– On a aimé savourer l’açaï de chez Loulou, sur les bancs du vieux port
– On a aimé les plats italiens de Di Piu, Casa Leya et La Favola dans le Vieux-Nice — des adresses où l’Italie s’invite avec goût et chaleur, dans une déco ultra-soignée.
– On a aimé déjeuner les pieds dans le sable à La Vela, entre un verre de blanc bien frais et fruité et le clapotis des vagues.
– On a aimé mangé sur le pouce des pains garnis frais, locaux et bio chez Panivore
– Et bien sûr, on a aimé l’expérience insolite du Negresco : ses salons somptueux, ses lustres, ses cocktails… et ses fameuses toilettes, esprit balnéaire à souhait!

On a aimé… respirer et s’émerveiller

On a aimé monter au Château, juste pour le plaisir de dire « waou! » devant cette vue renversante sur la ville, le ciel et la mer. On a aimé se perdre dans le Vieux-Nice, se laisser surprendre par les odeurs, les couleurs, les rires. Chaque coin de rue réserve une émotion.

Bref, on a aimé Nice!

Nice, c’est un moodboard grandeur nature. Des harmonies chromatiques naturelles, des contrastes puissants, des textures à foison… et ça sent bon la Provence!

Et vous, qu’est-ce que vous ramèneriez comme inspiration déco de Nice pour designer votre bonheur ?

déco Nice

Mes escapades déco autour du monde, c’est par ici 👈

Envie de faire le plein d’inspiration? Rendez-vous dans ma petite boutique numérique
vous y trouverez mes guides déco gratuits à télécharger pour commencer à décorer autrement !

Si vous avez aimé l'article, sentez vous libre de le partager ;-)