Mixer trop de couleurs dans une pièce!
Les couleurs, c’est magique ✨ ! Elles donnent de la vie, de la personnalité, elles réveillent une pièce… Mais attention : trop de couleurs tuent la couleur. Erreur déco couleurs
👉 À force de vouloir tout mélanger, on obtient vite un joyeux bazar qui fatigue les yeux et brouille l’harmonie.
La parade?
Limiter votre palette à trois couleurs maximum et jouer sur leurs nuances, apporter de la matière si vous souhaitez plus de caractère!
En respectant la règle des trois couleurs, on structure l’espace : une couleur dominante qui sera la toile de fond de la pièce, une couleur secondaire pour créer du contraste et une couleur d’accent pour ajouter de la profondeur et de l’intérêt. Cela permet de guider l’œil de manière intuitive à travers la pièce, en mettant en valeur les points d’intérêt sans surcharger au niveau sensoriel!
Comme toute règle en décoration, celle-ci peut être assouplie avec discernement. Les nuances et les textures jouent un rôle important et peuvent permettre d’introduire plus de variété tout en maintenant une certaine unité visuelle. L’important est de créer un espace qui reflète votre style personnel tout en conservant une harmonie globale.
Retrouvez toutes les erreurs déco à éviter ici 👈
Optez pour le guide numérique : Les 100 erreurs déco qui sabotent votre intérieur
Erreur déco couleurs